Vous êtes ici : Accueil > 30.Vie de l’école. > A travers cette nouvelle rubrique, nous...
Publié : 21 septembre 2017

A travers cette nouvelle rubrique, nous...

A travers cette nouvelle rubrique, nous voulons vous faire part des innovations et de l’investissement personnel des élèves comme des professeur dans la concrétisation et la bonne avancée des activités et des projets mis en place depuis le début de l’année. Nous privilégions les dispositifs de diffusion et de communication qui permettra aux élève d’être eux-même acteur et responsable de cet espace dans la réalisation, la diffusion et la réactualisation des informations. Un moyen aussi d’extérioriser nos travaux, informer des faits divers, publier les productions d’élèves ou encore afficher le communiqué des élèves et professeurs lors de certaines manifestations.

L’objectif général est de permettre par le biais de ce support numérique, une meilleure transparence et communication de la vie actuelle du collège.

Mon @ctu du collège, c’est moi élève avec la coopération de mon équipe éducative qui en sommes acteurs et responsables. Il est un espace de parole ouvert permettant de communiquer, d’échanger et de mutualiser les outils et les supports en répondant à juste titre aux besoins de chacun des acteurs et responsables de l’établissement.

@ctu Installation - Equipements : Retour ligne manuel
- Rénovation et installation de nouveaux équipements dans certaines salles communes du collège (salle polyvalente, salle informatique, cdi, etc.)

@ctu Enseignement :Retour ligne manuel
- L’enseignement de l’Espagnol en substitution au Japonais.Retour ligne manuel
- Rencontre de la classe de 5ème B avec les responsables de l’OEIL (Observation de l’Environnement) à la mairie de vao Île des Pins le vendredi 27 juin 2014.

@ctu Littéraire : Retour ligne manuel
- Livre, mon ami 2014.

@ctu Sport et Loisirs :Retour ligne manuel
- Interclasse 2014

@ctu Faits Divers - EvènementsRetour ligne manuel
- Les fléaux sociaux au collège : tabac, alcool, cannabis, dégradations du matériel scolaire, agression du personnel au sein même de l’établissement.

>Incidents à l’école primaire Saint Joseph de Vao pendant les dernières vacances où 15 fenêtres sur l’ensemble des classes ont été brisé par un anonyme. Retour ligne automatique
Un appel à témoin a été lancé et une enquête a été mené par la gendarmerie et le personnel éducative avec la coopération des partenaires associatifs dont nous ne savons toujours pas qui est l’auteur. Une visite des lieux a été proposée aux parents le lundi ... juin 2014 afin de constater l’ampleur des dégâts suite à laquelle une réunion générale rassemblant l’équipe éducative des deux établissements scolaire de l’île, les parents et certains responsables et autorités compétentes. Ayant pour objectif de faire un bilan des dégradations causés et valider les propositions concernant la mise en place des dispositifs de sécurité et d’accompagnement. Un rappel du dernier débrayage effectué en octobre 2012 suite à des incidents antérieurs a été souligné.Retour ligne automatique
Une seconde réunion générale a été lancée ce mercredi... juin 2014 afin de mettre en place un comité de pilotage composé de délégués de tribus, de parents et des représentants de l’équipe éducatifs pour un meilleur suivi des incidents causés et la concrétisation des dispositifs proposés.Retour ligne automatique
Une manifestation générale se déroulera le mercredi 09 juillet 2014 à partir de 7h30 de l’entrée principale du Collège passant par le village afin de mettre la "Hola" à la communauté de l’île et à nos autorités compétentes.

> Agression envers un personnel de l’établissement scolaire par un élève.

- Espace de parole concernant la prévention, la sécurité et la sexualité organisé par les représentants de la santé du dispensaire de l’Île des Pins.

@ctu Productions d’élèves :Retour ligne manuel
- J’exprime mon projet de vie et mes valeurs par le biais de mes tags.

@ctu Projet Transdisciplinaire (Culture - Ecole - Loisirs) :Retour ligne manuel