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Publié : 8 juillet 2014

Les Newzzz !

1. Arrivée du nouvel enseignant en arts plastiques et en français :

Mr Jonathan RAMBOUR, le remplaçant d’Aurélie R. arrive dans l’établissement. Faites lui bon accueil.
Mme Laurence HNAYA , la remplaçante de Mr Badie A en français.

2/ Organisation de la marche du Mercredi 9.07.14 :

Tous les personnels sont sollicités pour l’encadrement et la
participation a cette organisation qui débutera à partir de 8h30 et ce jusque 11h00 au plus tard. La mobilisation doit être forte pour montrer notre mécontentement sur ce qui se passe sur l’île : « la banalisation des actes d’incivilités ».

Je compte donc sur la présence de chacun et chacune d’entre vous.

3/ Suite des travaux sur la mise en route des sites internet des établissements scolaires :

Le jeudi 10.07.14, Jean Philippe VIDAL animateur et référent sur le suivi des sites internet sera présent durant la journée pour la suite des actions.

En rappel, chaque classe peut établir un article à mettre en ligne sous le contrôle de Steeve P. Demandez lui plus d’informations, si besoin est.

4/ La remise des bulletins :

En rappel, l’APE, avait souhaité récompenser un élève par classe pour la remise des bulletins.
Chaque professeur principal (P.P) devra remettre le nom de l’élève méritant de la classe dont il est responsable. A partir de 15h00, tout le collège est attendu pour que chaque P.P fasse le bilan concernant sa classe et ensuite remette la récompense
à l’élève de son choix.

5/ Le conseil des personnels :

Rappel de la précédente circulaire concernant cette réunion et de son ordre du jour du 17.07.2014 à 16h15.

6/délai de retour des demandes de mutation( pour les professeurs) :

Je vous rappelle les délais (9juillet) concernant vos souhaits.

7/ Le cross du collège : le mercredi 16.07.2014,

Le collège fait son cross, sous la responsabilité des deux collègues d’EPS.
Tous les collègues sont sollicités pour l’encadrement. Le parcours sera présenté en temps et en heure. Les élèves du primaire participeront également.

L’après midi, le groupe de travail du Projet d’établissement ayant travaillé avec Jean Claude TUTUGORO, le jour de la Journée pédagogique est sollicité pour une réunion d’équipe à partir de 13h00.

8/ départ d’Aurélien B. :

A sa demande, Aurélien nous quitte le 17.07.14 et sera remplacé par Laurence HNAIA.

9/ mise en place des actions de prévention concernant le tabac et le cannabis :

Le mercredi 23.07.2014, le service de prévention de la Province Sud vient au sein des établissements scolaires pour la mise des actions en 6ème et 5ème.
La gendarmerie fait également une intervention à partir du 30.07.2014 auprès des mêmes classes.
La mobilisation de l’ensemble de l’équipe est demandée pour permettre la mise en place de mesures contre ces fléaux.

10/ Conseil de la jeunesse :

Nos deux doyens élèves représenteront l’établissement au rassemblement de Païta (JeanXXIII) durant le week-end du 26.07.2014.

11/ Immersion des 3ème :

Les 3èmes de Natacha seront en semaine d’immersion et accompagnés par David M. et J.Philippe. M. du 28.07 au 01.08.2014.

12/Mon absence du 30.07.14 au 10.08.2014 :

Je serai absent et en déplacement avec le groupe des CM2 pour leur séjour en Nouvelle Zélande. Olga A. sera donc seule aux commandes. Mais je compte sur votre aide pour que tout se passe pour le mieux.

Le directeur