Vous êtes ici : Accueil > Actualités - Vï a nyayiè gaö > ORGANISATION PEDAGOGIQUE
Publié : 3 avril

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

Chers parents/Wè ngô,Cica mô Nànà.

Quelques lignes pour vous remercier dans un premier temps des efforts consentis afin d’accompagner nos élèves durant cette période particulière. De notre côté, nous avons essayé de ne pas rompre le travail commencé en ce début d’année. Nous voilà à la fin des deux semaines de confinement imposées par nos institutions. Ne sachant pas ce qui sera décidé d’ici la semaine prochaine, nous proposons de faire la mise au point sur le travail effectué par les élèves depuis la distribution des kits pédagogiques lundi 23 mars. Il nous semble important qu’un lien soit fait entre chaque enseignant et chaque élève. Bien entendu, le confinement ne nous permet pas de le faire "physiquement".
Pour cela, nous avons eu la bonne surprise d’être aidé par la commune afin de nous aider dans la récupération des documents. Nous remercions à ce titre Mr VAKIE Christophe, Maire par intérim et Mr MAYET Chris, le secrétaire général pour cela. Les autorités coutumières également nous accompagnent. Nous en sommes très reconnaissants.
Ainsi, pour une 3è semaine de restriction qui s’annonce, l’équipe éducative s’attèle à faire un retour aux élèves de ce qui nous a été rapporté par notre partenaire de la commune.
D’ici la semaine prochaine, Pro note, l’outil de travail des enseignants du secondaire sera ouvert aux élèves du collège à travers l’envoi des identifiants et des mots de passe. Cette option se rajoute afin de permettre une plus grande inter action entre l’élève et son professeur, bien entendu pour ceux qui ont la possibilité de se connecter via le réseau internet.
D’autres informations spécifiques vous seront transmises par s.m.s.
Merci encore à tous pour les efforts à fournir afin de sortir le plus rapidement de la situation actuelle.
Oré a trewatrë.

John VAKIE,
Direction des établissements scolaires de Kwényï-Ile des pins.

Voir en ligne : La continuité pédagogique dans le cadre du confinement

Portfolio automatique :